Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

Louis Noël BESTION DE CAMBOULAS Orgue/Clavecin

NDSM_logo_petit.jpg

 

 

 

 

 

     Né en 1989, Louis Noël Bestion de Camboulas étudie l'orgue et le clavecin auprès de Michel Bourcier et de Jocelyne Cuiller ainsi que  la musique de chambre avec Daniel Cuiller et l’Ecriture  avec Jean-Baptiste Robin au CNR de Nantes, où il reçoit le  Prix de Perfectionnement en Orgue, ainsi que le premier  Prix de Clavecin. Il se perfectionne au clavecin auprès de  Catherine Latzarus. Puis il intègre en 2008 le  Conservatoire  National Supérieur Musique et Danse de  Lyon dans les classes d’Orgue et de Basse-Continue,  profitant de l’enseignement de François Espinasse, Yves  Rechsteiner, Liesbeth Schlumberger. Il a eu l’occasion de  travailler en Master-Class avec différents pédagogues réputés tels que Jan-Willem Jansen, Louis Robilliard, Wolfgang Zerer.

En avril 2009, il est le Lauréat du Grand-Prix d’Orgue « Jean-Louis Florentz» décerné par l’Academie des Beaux-Arts à la Cathédrale d’Angers.

En Septembre 2011, il obtient le 1er Prix du Concours Gottfried-Silbermann de Freiberg.

Il est le co-créateur de l’ensemble « Les Surprises » qui se destine à faire revivre les chefs-d’œuvre ainsi que les œuvres encore trop méconnus des XVIIème et XVIIIème siècles. Variant les expériences musicales, il se produit tant en soliste (France, Allemagne, Italie…) qu’au sein d’ensembles de musique ancienne (aux festivals « Folles Journées de Nantes », « Printemps des Arts », « Bach en Combrailles »…), de musique de chœur, de musiques improvisées, ou dans différents spectacles théâtraux. Il travaille également avec l’Orchestre d’Auvergne.

Il a également remporté le Premier prix lors du 11° Concours international d’Orgue Xavier Darasse en 2013.



17/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres