Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

Amélie PIALOUX Trompette/Cor/Cornet à Bouquin

NDSM_logo_petit.jpg

 

 

 _0144058.jpg

      Née en 1986, Amélie Pialoux étudie la trompette dans la classe de Serge Boisson au Conservatoire de Clermont-Ferrand, qu’elle quittera deux ans plus tard pour celui de Saint-Étienne où elle obtiendra son prix à l’unanimité de trompette moderne dans la classe de Gilles Peseyre et Pascal Geay en 2008.

       Suite à cela elle décide de se spécialiser dans le répertoire et les instruments baroques et rentre la même année dans la classe de Jean François Madeuf au CNSMD de Lyon où elle obtiendra son master en 2013. Elle sera ensuite admise dans la classe de cornet à bouquin où elle travaillera successivement avec William Dongois puis Jean Tubery. Elle est titulaire également d’un master en Arts Plastiques ainsi que du Diplôme d’état de professeur de trompette. Elle passera un semestre à se perfectionner au Conservatoire Royale de La Haye dans la classe de Susan Williams. Lors de divers projets aura l’opportunité de travailler sous la direction de grands chefs tels que Kuijken Sigiswald, Peter Van Heyghen, Patrick Aytron…

_PAT0440.jpg

Elle se produit en tant que trompettiste dans de grands ensembles de cuivres, quintet, et intervient de façon ponctuelle comme suppléante à l’orchestre symphonique de l’Opéra de Saint-Étienne.

Elle participa en 2009 et 2010 aux Académies Baroques Européenne d’Ambronay sous la direction de Martin Gester et d’Hervé Niquet.

Depuis 2008 elle se produit régulièrement au sein de l’ensemble Lyonnais le Concert de l’Hostel Dieu dirigé par Frank-Emmanuel Conte et d’autres ensembles tel les Nouveaux Caractères, la Grande Ecurie ou encore Les Ombres et Les Surprises.

Elle est actuellement professeur de trompette baroque au CRR de Versailles.



17/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres