Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

À découvrir

Les Amis de l'orgue de Voiron
Site des Amis de l'orgue de Voiron, programmation informations concernant l'orgue
Académie du Concert de Lyon
L’Académie du Concert de Lyon est un ensemble orchestral à grand effectif ayant pour vocation de fédérer, autour d’une programmation originale, les instrumentistes professionnels jouant sur instruments anciens, issus des grandes institutions lyonnaises que sont le C.N.S.M., le C.N.R. et l’École de Musique de Villeurbanne, ou encore des Hautes Écoles de Musique Internationales, présents en Rhône-Alpes et en Suisse romande. L’ensemble désire participer activement au rayonnement culturel de la Ville de Lyon dans le domaine de la musique baroque, à l’instar des autres formations déjà reconnues.
Festival au Bord des Orgues
De 1990 à 2000, le but premier de l'Association fut de rassembler les fonds nécessaires à la construction, dans l'église de Bort-les-Orgues (Corrèze), d'un orgue neuf de 14 jeux et de 850 tuyaux qu'elle inaugura en octobre 2000. Depuis, l'Association s'efforce de le "faire vivre et connaître" . L'Association organise, régulièrement, des CONCERTS selon une formule "orgue associé à d'autre(s) instrument(s), chanteur(s), chanteuse(s) ou ensemble vocal" en faisant appel à des artistes professionnels ou de jeunes talents confirmés.
Amis de l'orgue de Marcillac
Longtemps tournée vers l’orgue, l’AAOV (Association des Amis des Orgues du Vallon) s’est diversifiée par l’activité proposée aux établissements scolaires ainsi que par son festival "orgues et classiques de l’été qui propose, tous les jeudis à 21H entre le 15 juillet et le 15 août plusieurs concerts: orgue et vidéo-projection / Jazz à Foncourieu / musique de chambre / concert évènement pour clôturer la saison avec orgue et orchestre. Le concert du "printemps des orgues" ainsi que celui du "Noël de l’orgue" viennent compléter cette animation en plus du festival d’été. La saison passée fut un réel succès avec pas moins d’un millier de personnes aux concerts donnés dans le cadre de notre festival d’été. Le concert de clôture est un rendez-vous incontournable, apprécié d’un large public.
L'orgue de Sainte Croix De Montélimar
L'orgue de Sainte-Croix a pour vocation de servir l'enseignement musical à Montélimar. Les jeunes (et les adultes !) ont ainsi l'opportunité de débuter ou de se perfectionner dans l'art de l'interprétation des œuvres du répertoire classique et contemporain sur un instrument exceptionnel.
Toulouse Les Orgues
Cette année, le festival couvre cinq siècles d’histoire de la musique, invite la danse et la poésie, s’ouvre à l’improvisation et au cinéma. Avec ce programme varié, je rêve d’emmener tous les Toulousains au concert, afin qu’ils connaissent les trésors que cette ville recèle.
Association des Amis de l'Orgue de Saint- Géraud
Mise en valeur de l'orgue de Saint-Géraud par l'organisation de concerts
Les Amis de Pézenas
LA COLLÉGIALE Plan Jean-François L’Epine - Rue des Chevaliers de St Jean 34120 Pézenas
Amis de l'orgue de Cazouls lès Béziers
Organisation de concerts sur l'orgue Pujet
Palace piano
Site professionnel autour des plus beaux pianos romantiques et de la collection d'Olivier et Jay Mallory
Ensemble de Cuivres Naturels Lyonnais
Jeune ensemble dynamique de cuivres naturels en région lyonnaise en partenariat avec l'école Lyonnaise des Cuivres
Atelier de lutherie "Le chat noir" Didier Lacroix
De par mon parcours technique et mon expérience dans l’enseignement de mon métier, je me suis penché sur les aspects organologiques et techniques de fabrication des XVIIIe et XIXe siècles, tout particulièrement dans le domaine des cuivres. Comme un médecin, j’ai été amené au chevet de grands malades aux noms prestigieux – Adolphe Sax, Charles Joseph Sax, Halary, Raoux, Périnet, Boehm, Lot et bien d’autres, la foule des artisans de génie précurseurs de nos instruments actuels tels que nous les connaissons.
Petit musée des cuivres de Thoard
Objets inanimés, avez vous donc une âme... Qui étaient-ils, ceux qui ont donné vie à ces instruments, sollicités, parfois bousculés par des compositeurs en mal de "SON" ? Quel est-il, le mystère de ces portées musicales sorties du coeur des génies de toutes les musiques du monde ? Et pourquoi sont-ils si nombreux ceux qui, leur vie durant, ont soufflé ces Vents de tempête, de tendresse ou de mélancolie ? Au cours de votre visite au Petit Musée, vous n'aurez aucune des réponses à ces questions, pire, vous y ajouterez les vôtres. Mais vous aurez plaisir à découvrir le talent insoupçonné des Facteurs, à imaginer la "relation musique-instrument-interprète" et vous imprégner d'une question lancinante : "L'Âme des Musiciens reste-t-elle à jamais gravée au cœur de leurs instruments ?"
Vous connaissez ou possédez un blog ou un site qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Proposez le!