Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

Musiqu'à Musée

NDSM_logo_petit.jpg

 

 

Dans le cadre du Festival Puy de Mômes, nous avons participé à la création d'un nouveau spectacle tout public avec l'orchestre de la Batterie-Fanfare de la ville de Cournon sous la direction de Didier Martin ainsi que la chorale d'enfants de l'école primaire "Lucie Aubrac".

 

 Une présentation d'instruments rares et anciens jalonnait ce spectacle et servait de support visible et audible aussi bien pour les musiciens que pour les spectateurs qui étaient venus en nombre pour cette "première".

https://static.blog4ever.com/2011/03/478272/artfichier_478272_2912530_201310230300675.jpg

 

Ce spectacle dont la mise en scène fut assurée par Valérie et la visite de ce musée vivant par Alain alias Monsieur Sorbate le Conservateur.

Tout au long de ce parcours initiatique nous accompagnons les petits visiteurs vers la découverte magique de la famille des cuivres...des instruments rares aux couleurs et sons parfois totalement oubliés allant de la trompette naturelle au serpent ou du cornet à bouquin à l'ophicléide.

Une invitation au voyage et au rêve présentée de manière ludique et interactive ou chaque instrument prend vie et raconte une histoire...

 


Il n'y a plus qu'à se laisser bercer et écouter des mélodies issues du passé ou sur des rythmes endiablés interprétés par l'orchestre de Cournon.

Vous avez une chorale d'enfants? vous dirigez une école de musique ou un conservatoire? ce spectacle peut être produit en d'autres lieux de diffusions et pour ce faire il suffit de nous contacter ou de vous mettre en relation avec Didier Martin (cfbf.auvergne@wanadoo.fr) à l'école de musique de Cournon.

 


Une reprise de ce spectacle aura lieu également lors du festival "Divers Sons" qui se déroulera en Octobre 2013 à Cournon d'Auvergne.

 

Les trompettes naturelles...


Les cors baroques...

Après le cornet à bouquin...le SSSS...Serpent!

La trompette à clefs... dans le concerto écrit par Haydn...DSC_0504.JPG

Puis l'ophicléide rugissant!!

DSC_0513.JPG

et pour terminer sur un air de Gabriel Allier les cornets à pistons.

Un grand merci à la Salle "La coloc" qui a été le berceau de cette aventure, au régisseur et techniciens ainsi qu'aux services techniques de la ville de Cournon pour leur contribution ainsi qu'aux enfants de l'école "Lucie Aubrac" et à leurs professeurs.

 


Merci également au "Petit Musée des Cuivres de Thoard" pour le prêt de ses instruments ethniques.



04/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres