Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

Véronique BOUILLOUX Violon Baroque

NDSM_logo_petit.jpg

 

 

 

Nulla_JL_web_0050.jpg        Véronique BOUILLOUX est née en 1988 et commence le violon au sein de l’Ecole Nationale de Musique (ENM) de Romans-Sur-Isère à l’âge de 7 ans dans la classe de Maryse CAUMES.

 

      Titulaire d’un DEM et d’un prix d’excellence en violon classique ainsi que d’une licence de musicologie, elle s’intéresse particulièrement à la musique ancienne : d’abord à l’ENM de Romans auprès de Frédéric MOURGUIART, puis à l’ENM de Villeurbanne auprès de Simon HEYERICK (violon solo de l’orchestre baroque de l’ENM de Villeurbanne de 2010 à 2012 et soliste du concerto brandebourgeois n°4 de J.S. BACH), avant d’entrer en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon dans la classe de violon baroque d’Odile Edouard. Parallèlement à ses études musicales, elle poursuit des études de biologie générale et est titulaire d’une licence BGSTU (Biologie Générale, Sciences de la Terre de l’Univers).

     Passionnée de pédagogie et de posturologie instrumentale, elle est professeur de violon à l’école de musique de Genay et de Montanay. Elle joue dans différents ensembles en violon moderne (Scherzando (direction N. BORGEL), violon solo de l’orchestre Meltin’Cordes (direction S. COUFFIGNAL)…), et en violon baroque (Académie du Concert de Lyon (direction F. MOURGUIART), Les Brinborions, Sprezzatura, ensemble instrumental du chœur Vocalise…).

_PAT0373.jpg

      Elle a également eu l’occasion de travailler lors de master classes et de sessions d’orchestre avec Olivier SCHNEEBELI, Pascal BERTIN (Travail autour des Métamorphoses d’Ovide diffusé sur France Musique), Roel DIELTIENS, Hermann STINDERS, Barthold KUIJKEN, Michel LAPLENIE et Alessandro MOCCIA.



28/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres