Nulla Dies Sine Musica

Nulla Dies Sine Musica

Présentation scolaire

NDSM_logo_petit.jpg


     Ces présentations visant un jeune public se présentent sous la forme d'un parcours ou plutôt d'un voyage en compagnie de deux "guides" qui se proposent d'accompagner les enfants au cœur de la découverte d'instrument rares aux formes curieuses. Ce voyage interactif centrée autour de la famille des cuivres leur permettra non seulement de voir, parfois de toucher certains instruments mais surtout de les entendre et ce de manière directe et non pas au travers de casques.

Un rapport privilégié s'instaure dés lors entre les "guides", les enfants et les instruments.



Aspects pratiques :


- Conférence à thème jeune public ou présentation scolaire :



Cette intervention se compose en deux temps, destinée au tronc des enfants à partir de 8 ans, nous nous proposons durant ce moment de présenter brièvement l'évolution de la famille des cuivres en partant de ses origines primitives jusqu'aux évolutions du XIX° siècle qui firent naître la trompette telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Accompagné du Petit Charles et d'une bande dessinée servant de support à ce voyage, les élèves pourront voir,  toucher et écouter des instruments hors norme comme le serpent, le cornet à bouquin ou l'ophicléide ou encore les tous premiers cornets qui rendirent célèbre Jean Baptiste Arban.

Des instruments rares que l'on ne voit en principe que des musées, cette fois rendus vivants et mis en scène dans ce voyage interactif au cœur du temps.



Dans un second temps, les élèves désireux pourront essayer quelques instruments mis à leur disposition encadré par les intervenants de cette présentation.


 



01/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres