Les instruments baroques que nous jouons
Dans la logique de notre volonté nous essayons de jouer les instruments de la même période que le répertoire que nous pratiquons en fonction du pays dans lequel nous nous trouvons ainsi nous essayons de nous rapprocher le plus possible d'une réalité historique qui est la base même de notre recherche et de notre démarche:
Musique médiévale:
Trompette de menestrel ou à coulisse basée sur Guitbert 1442 (ci-dessous).
Musique renaissance:
Trompette renaissance de Hans Hainlein 1632 (à coulisse également droite ou de forme Memling).
Trompette à coulisse de Guitbert et une hainlein de forme Memling
copie Estimbre Guy
Copies réalisées par Estimbre Guy
Musique Baroque:
Pour l'Allemagne:
nous jouons 4 trompettes copiées de facteurs différents correpondantes à des périodes précises:
Iohann Wilhelm Haas circa 1710 (trompette en argent)
Iohann Leonhard Ehe II circa 1720
Copies ci-dessus et ci-dessous réalisées par Estimbre Guy
Iohann Leonhard Ehe III circa 1740 en ré ou en do.
Pour l'Angletterre:
John Harris in Londini circa 1710 (trompette en argent, ou cuivre rouge à double coulisse)
Copie réalisée par Estimbre Guy
Pour la France:
Nous n'avons hélas, à ce jour, et ce malgré nos recherches organologiques, trouvé trace de trompettes ayant survêcues jusqu'à nous.
Pour le cor:
Nous jouons des cors aigus copie Georg Friderich Steinmez 1694
Copie réalisée par Estimbre Guy
Cor en Sol ou Fa sur des copies de Iohann Wilhelm Haas ou Ehe
Cor grave en fa sur des copies de Johann Heinrich Eichentopf, Leipzig 1738
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